Outre la ronde de nuit qui attend les visiteurs ce samedi soir dans la ville et les jardins du château de Cadillac (Sur les traces de Molière, plus de renseignements ici), les amateurs ont droit à deux rendez-vous supplémentaires avant la clôture de l’édition 2016 du festival estival et culturel Les balades en Cadillac organisé en partenariat avec la maison des vins de l’appellation.

Les 17 et 18 septembre, les Journées européennes du patrimoine donneront l’occasion aux amateurs de découvrir des propriétés de l’AOC cadillac-côtes-de-bordeaux (Château Peneau le samedi, 05 56 23 05 10 ; Château Lamothe le dimanche, 05 57 34 53 00 ; Château Le Sens tout le week-end, 05 56 21 06 43) ainsi que la villa gallo-romaine de Loupiac (06 48 21 91 25).

Le dimanche 2 octobre, une randonnée au cœur du vignoble dans le cadre des vendanges est au programme. Visites de propriétés, balades dans les vignes, pique-nique avec les vignerons, explications sur les processus de fermentation et de vinification, la participation à cette journée est gratuite, mais il faut s’annoncer en s’inscrivant ici avant le 28 septembre.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.