Vins et chocolats joueront les accords parfaits tout le week-end sur la route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes. Samedi, la chasse au œufs inaugurée l’an dernier au cœur du parc de 13 hectares du château Larrivet Haut-Brion est à nouveau au programme et sera cette année précédée par une lecture de conte (15 h 30, sur inscription ici et au 05 56 64 99 87). Une dégustation de trois vins du château accordés à des chocolats de la maison bordelaise Saunion, fondée en 1893 et reprise par le chef chocolatier Thierry Lalet en 2004, se tiendra de 14 h à 17 h. Entrée : 10 euros par personne. Samedi encore, le grand cru classé de Graves Smith-Haut-Lafitte accueillera les visiteurs à 11 h 30 pour une découverte du château et de ses chais assortie d’une dégustation de quatre vins en accord avec des fruits secs et chocolats créés spécialement pour eux par la maison Cadiot-Badie de Bordeaux. Tarif : 45 euros par adulte, tarif spécial pour les enfants, renseignement et réservation au 05 57 83 11 22.

Dimanche, c’est un jeu de piste qui attend les petits et les grands (gratuit pour les premiers, 5 euros pour les autres) au château Jouvente de 9 h à 13 h. Dans les vignes, le cuvier et les chais, il faudra mener l’enquête pour arriver jusqu’au trésor. Plus de renseignements et réservation au 05 56 62 49 69. Chasse au trésor également à Raygne-Vigneau, grand cru classé de Sauternes, avec une dégustation gratuite à la clef. Samedi et dimanche de 10 h et 18 h, parcours libre, tarif : 5 euros, plus de renseignements au 05 56 76 64 05. 
La grande course aux œufs de Pâques organisée chaque année au château de Mongenan se tiendra dimanche à 15 h. Un grand goûter attend les participants à l’arrivée, ainsi qu’une dégustation en rouge et en blanc pour leurs parents. Tarif : 3 euros par enfant, 10 euros par adulte, plus de détails au 05 56 67 18 11. Pour finir, signalons que La Maison du vigneron accueillera les amateurs tout le week-end à Sauternes pour des accords sauternes et chocolats, tous les détails sont . 



En photo ci-dessus, le Jardin d’Ivresse du château Larrivet Haut-Brion, une scénographie végétale unique inspirée par les rouges et les blancs de la propriété.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.