Dégustation à Saint-Emilion


0

Les journées “portes ouvertes” qui se tiendront ce week-end dans l’appellation saint-émilion (la liste des 84 châteaux et toutes les animations sont ) seront l’occasion pour le château Grand Corbin-Despagne, grand cru classé mené en agriculture bio, d’inaugurer ses premiers ateliers de dégustation à destination des particuliers (et aussi des entreprises, 10 personnes au minimum, 20 au maximum par groupe).

« Tour complet des vins de Bordeaux à travers l’histoire et l’engagement environnemental de Grand Corbin-Despagne » d’une durée de trois heures, ces séances d’œnologie mêlant théorie et pratique (visite du vignoble, dégustations à l’aveugle, horizontale et verticale, création d’un assemblage) sont une invitation à entrer dans les coulisses de ce cru mené par la même famille depuis plus de deux siècles.

« Cela fait sept générations que nous partageons le même amour du vignoble et le respect des traditions. A l’écoute du terroir et à l’affût de la modernité, tout est mis en œuvre pour sublimer le fruit des vignes dans le profond respect de l’environnement », explique François Despagne, l’actuel maître de ces lieux dont l’amateur pourra désormais découvrir les secrets, sur réservation au 05 57 51 08 38.

Tarif : 70 euros par personne.
Prochaines dates : 29 avril, 30 avril, 1er mai, 13 mai, 3 juin, 24 juin, 8 juillet, 22 juillet.
Plus de renseignements en cliquant .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.