La nouvelle œuvre de Château d'Arsac

0

Outre la réhabilitan complète de son potentiel, de la reconstitution du vignoble (112 hectares) à la restauration de ses bâtiments « dans un esprit résolument contemporain » en passant par la création d’une Winemaker’s collection dont le onzième opus est signé Hubert de Boüard (nous vous en avions parlé ici), le domaine médocain acquis par Philippe Raoux en 1986 est également devenu au fil des ans un véritable musée à ciel ouvert.

Chaque année depuis 1992, une œuvre nouvelle est venue rejoindre le “jardin des sculptures” du château d’Arsac et l’ensemble de ces acquisitions constitue aujourd’hui une riche collection d’art contemporain dont la dernière pièce, Stilthouse, sculpture de l’artiste Arne Quinze, a été inaugurée fin avril.

A cette occasion Philippe Raoux et Stephan Delaux, adjoint à la mairie de Bordeaux, ont rappelé « l’importance des initiatives culturelles et artistiques au sein de la région bordelaise et l’unique dynamique qui allie vin et art contemporain au château d’Arsac. » Le château est ouvert à la visite tous les jours (deux départs à 10 h et à 15 h de la mi-mai à la mi octobre). Plus de renseignements et réservation en cliquant .

cha%cc%82teaudarsac-arnequinze_stilthouse-nuit

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.