A vos paniers !

0

Le rendez-vous annuel proposé par les viticulteurs travaillant sous la bannière “Vigneron Indépendant” (ils sont aujourd’hui 7 000, réunis au sein de 32 fédérations départementales et 10 fédérations régionales) est devenu un classique de l’œnotourisme et plus de 41 000 visiteurs ont déployé leur nappe sur les tables ou les pelouses de 400 domaines viticoles lors de la dernière édition.

Le principe de l’événement est toujours aussi simple : on choisit ici une destination près de chez soi (ou justement pas), on emporte de quoi pique-niquer et le vigneron chez qui vous décidez de vous installer pour ce déjeuner en famille ou entre amis vous offrira de quoi l’accompagner. En même temps qu’à la dégustation du fruit de son travail, il vous initiera sûrement à quelques secrets de son métier.

Ces échanges privilégiés, souvent assortis d’animations dans les vignes, les chais ou les alentours spécialement organisées pour l’occasion – dans le vignoble de Loire, par exemple, des balades en gabare, des concerts ou encore des parties de pétanque sont au programme – se tiendront samedi, dimanche et lundi dans toute la France. Evidemment, succès de l’événement oblige, la réservation est fortement conseillée. Plus de renseignements en cliquant .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.