Pantin boit bio, et vous ?

0

Lors de la fête de la ville de Pantin, les 24 et 25 juin prochain, une « flânerie dégustative » attendra les amateurs de 10 h à 19 h sur le parvis du théâtre du Fil de l’Eau. Issu d’une volonté de « promouvoir une autre façon de boire et de s’alimenter : bio, bon et abordable », ce premier salon de vins biologiques (entrée gratuite, accès à la dégustation : 5 euros) organisé par la Ville accueillera une vingtaine de vignerons sélectionnés par deux spécialistes de la question, Christophe Brunet et Pierre Guigui, le créateur du concours international dédié à ces mêmes vins (pour les derniers résultats, c’est par ).

Les prix des vins présentés ce jour-là seront les mêmes que ceux pratiqués par les producteurs dans leurs propriétés (prix “départ cave”) et la sélection portera sur des bouteilles se situant dans une fourchette allant de 8 à 30 euros. Une projection du film de Pascal Obadia, Vino Veritas, sorti à l’automne dernier, suivie d’un débat avec le réalisateur, se tiendra samedi à 18 h au cinéma 104. Enfin, il faut réserver dès à présent au 01 48 46 71 57 si l’on souhaite assister au dîner en compagnie des vignerons qui se tiendra juste après et juste à côté, au restaurant Vertigo (19,50 euros par personne).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.