Marche des réconciliations

0

La deuxième édition du “séjour des réconciliations”, organisé sous le haut patronage de l’Unesco par la mission Coteaux, maisons et caves de Champagne présidée par Pierre-Emmanuel Taittinger afin de partager avec le plus grand nombre son inscription au Patrimoine mondial, propose ce week-end aux visiteurs « des sites emblématiques de la zone d’engagement qui comprend les 320 villages et villes de la Champagne viticole historique » de se rassembler autour des valeurs attachées au champagne « vin de la célébration, de la réconciliation, du bonheur et de la paix. »

Outre différentes conférences et un dîner de gala caritatif qui se tiendra ce vendredi soir à Châlons-en-Champagne au profit de la restauration du patrimoine champenois et de l’association Simon de Cyrène, ce thème de la réconciliation et de la fraternité entre les peuple donnera lieu samedi, à la tombée de la nuit, à des lâchers de lanternes porteuses de vœux, en Champagne* et dans le monde entier (on peut en parrainer une ici) ainsi qu’à une grande marche qui se déroulera dimanche dans l’une des communes emblématiques du vignoble champenois, Les Riceys (Aube).

L’an dernier, plus de 2 500 marcheurs ont participé, en partant d’Hautvillers (Marne), à la première Marche des Réconciliations. Ce dimanche 25 juin, chacun pourra effectuer dans le sens qu’il souhaite l’un des trois parcours de 6, 14 et 20 km proposés pour cette édition 2017. L’heure étant à la rencontre et au partage, ils seront ponctués de différentes animations : spectacles, conférences dans les vignes, lecture de paysages, marché de producteurs locaux, visites d’exploitations viticoles et expositions. Participation : 2 euros par adulte, plus de renseignements ici.

affichemarchedesreconciliations2017
* A Bouzy, Cormicy, Chatillon-sur-Marne, Château-Thierry, Verzenay, Épernay, Sézanne, Vitry-le François et Les Riceys, sous réserve de bonnes conditions climatiques.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.