Un week-end, 200 rendez-vous

0

Atelier dégorgement, soirée rock, initiation au remuage, marché gourmand, concert de musique tzigane, spectacle équestre, démonstration de tonnellerie, promenade en calèche, accords champagne et chocolats, création d’une fresque collective, randonnée pédestre, dégustation de vins clairs ou encore pique-nique vigneron, voici quelques-unes des propositions, parmi 200 animations, spectacles et expériences, qui attendaient le visiteur  pour la première édition de “La Champagne en fête”.

Imaginé comme un contrepoint aux “Habits de lumière” revêtus en décembre par Epernay et organisé par quinze communes (Avize, Aÿ, Bergères-lès-Vertus, Chavot-Courcourt, Chouilly, Cramant, Cumières, Epernay, Grauves associé à Mancy, Hautvillers, Monthelon, Mutigny, Oger, Vertus, Vinay associé à Saint-Martin d’Ablois, Moussy, Pierry et l’association des Coteaux Sud), ce nouvel événement estival célébrant l’art de vivre et le patrimoine champenois, auquel participaient 150 vignerons et maisons de champagne, a eu pour point d’orgue l’illumination des coteaux d’Epernay samedi soir : « Aux alentours de 23 h, les feux d’embrasement se sont allumé pour former, sur les coteaux des communes autour d’Epernay, une couronne de lumière. Une effervescence, rouge et or, a précédé une illumination de bulles et de blanc de blanc. Un jaillissement culminant à 300 mètres de hauteur a été tiré au mont Bernon. »

Quatre parcours de dégustation au départ d’Epernay étaient également au programme. Baptisés Magnum, Jéroboam, Mathusalem et Balthazar, ils ont emmené les amateurs dans le vignoble à l’entour via différents chemins que l’on découvre en détail ici. Plus de renseignements sur le site dédié à l’événement, c’est par .

Capture de la page d'accueil du site internet de l'événement “La Champagne en fête”.
Capture de la page d’accueil du site internet de l’événement “La Champagne en fête”.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.