Saint-Emilion Jazz Festival, 6e millésime

0

Retour de la scène des douves du palais Cardinal, dégustation musicale exceptionnelle au château Angélus, traditionnel bar à vins éphémère installé au cœur du parc Guadet, où de nombreux concerts gratuits sont programmés : ce week-end, Saint-Emilion servira à nouveau de décor à un festival de jazz dont le propos est de faire rêver « dans un monde qui, plus que jamais, sombre dans la folie d’une réalité désenchantée »
, écrit Dominique Renard, le président de cet événement qui accueillera sur trois jours de grands artistes internationaux dans un cadre privilégié. « Il est vrai qu’à ce titre nous sommes exceptionnellement gâtés. Saint-Emilion n’est pas qu’un village viticole, c’est la capitale mondiale de la qualité. Des artistes de renommée internationale, nous en avons déjà avec toutes ces propriétés fabuleuses qui produisent le nectar divin et attirent chaque année plus d’un million de visiteurs, avides d’histoire, de patrimoine mais avant tout, de rêve. » Le programme est à découvrir ici.

« Il existe des centaines de festivals en France et des milliers de part le monde ; certains petits, d’autres grands, dont la seule question commune se résume à : comment aller à la rencontre de son public? Nous avons nous aussi essayé de répondre à cette question en programmant des artistes que nous jugeons de grande qualité, en y ajoutant un zeste d’émotion, sublimée par les lieux que nous investissons. »

Dominique Renard
, président du Saint-Emilion Jazz Festival

vinsdesaint-emilion

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.