Jazz in Marciac et à Saint-Mont

0

C’est une édition anniversaire du festival né en 1978 sous l’impulsion de Jean-Louis Guilhaumon qui démarre ce vendredi avec à l’affiche de très grands noms de la scène jazz : Norah Jones, en ouverture, Dee Dee Bridgewater, George Benson ou encore Ihrahim Maalouf. Très attachés depuis toujours à cet événement qui accueille aujourd’hui 250 000 visiteurs venus du monde entier, les vignerons de Plaimont Producteurs seront évidemment de cette quarantième édition.

Outre différents espaces de dégustations de ses vins tout au long du festival et la possibilité donnée aux amateurs de parrainer des pieds de vignes sur la colline de Biste, où chaque rang porte le nom d’une sommité du jazz (voir photo ci-dessous), l’emblématique coopérative parrainera deux concerts (DhaferYoussef et ChuchoValdés, le 2 août ; Youn Sun Nah et Joshua Redman, le 9 août, en partenariat avec France Inter) et accueillera le “Jazz au cœur des vignes” comme chaque année depuis 2012.

Ce concert gratuit qui se déroulera dans le parc du château de Sabazan le mardi 8 août sera suivi d’un pique-nique champêtre fait de produits locaux et de vins d’appellation saint-mont.

Jazz in Marciac, du 28 juillet au 15 août. Programme et billetterie ici.

plaimontproducteurs-rangsdevigne

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here