Les vins et le miel de Dauzac

0

A vingt minutes de Bordeaux, le château Dauzac, grand cru classé de Margaux en 1855, propose cet été aux amateurs une offre œnotouristique entièrement revisitée. La visite de la propriété se décline en trois thèmes : L’expression du terroir (1 h 30, 20 euros) est une promenade guidée, dédiée à la biodiversité, dans les parcelles et le parc du château ; assortie d’une dégustation, La découverte (40 minutes, 10 euros) rend compte de l’histoire et des spécificités de Dauzac ; enfin, Les secrets d’un millésime (1 h 30, 20 euros) est une dégustation à l’aveugle.

A l’aveugle encore, l’expérience conçue pour les amateurs de chocolat dans le cadre des ateliers œnologiques, dégustation de trois vins assortis de cinq arômes (Douceurs millésimées, 1 h 30, 26 euros). On pourra également tenter l’alliance entre vin, charcuterie et fromage autour de trois millésimes (2 heures, 45 euros) ou le mariage du bœuf Wagyu avec de vieux millésimes (2 heures, 77 euros).

Deux ateliers ponctuels sont également proposés durant la saison estivale. Celui consacré à l’assemblage se déroule en présence du directeur technique de Château Dauzac, Philippe Roux (Œnologue d’un jour, 60 euros). Enfin, et cela devrait plaire aux petits comme aux grands, l’atelier dédié à la découverte de la ruche en compagnie de l’apiculteur du château permet d’assister à l’extraction du miel et de repartir avec un pot de cette récolte (1 h 30, 25 euros). Plus de détails et réservation sur le site de la propriété, c’est par .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.