Vendange de nuit

0

Maison familiale située dans l’Aube et dotée de 40 hectares de vignes, Champagne Grémillet développe depuis maintenant quelques années à l’intention de ses visiteurs une proposition œnotouristique très complète autour de l’histoire de la propriété et celle de la méthode champenoise (arboretum, petit musée sur les outils de la vigne et du vin, visite des caves assortie d’une dégustation de trois cuvées, boutique récemment agrémentée d’une terrasse panoramique, possibilité de déjeuner dans les vignes, etc.). En cette saison, ce domaine affichant depuis janvier 2016 son appartenance au label Vignobles & Découvertes* propose à l’amateur de venir en fin d’après-midi se plonger dans l’effervescence des vendanges : visite du cellier, pressurage, dégustation de trois cuvées et dîner avec les vendangeurs précéderont une séance de récolte de nuit, au clos Rocher, une parcelle d’1,4 hectare plantée de pinot noir. Pour se voir confier une paire de gants et un seau (les apprentis d’un jour seront évidemment accompagnés de vendangeurs expérimentés), il faut réserver au 03 25 29 37 91. Tarif : 40 euros.

* Lancé en 2009 par le secrétariat d’Etat en charge du Tourisme et le ministère de l’Agriculture et géré par Atout France, le label Vignobles & Découvertes concerne aujourd’hui soixante-six destinations dans le vignoble, dont huit en Champagne.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.