Les secrets du Jura

0
@CRT Bourgogne Franche-Comté / CIVJ

Comme ses différentes propositions bourguignonnes, le wine-tour privé désormais proposé dans le Jura par l’agence d’œnotourisme de luxe fondée par Youri Lebault (nous vous avions parlé ici de son séjour dédié aux grands crus de Bourgogne) inclut transport en “véhicule de prestige”, service de conciergerie, lectures de paysages et dégustations de grands vins, tout ceci pour 2 à 7 personnes maximum.

« On apprendra d’abord les fondamentaux des vins du Jura : cépages, appellations, sols, géologie, notion de terroirs, etc. Puis on plongera dans l’histoire du Jura, de Louis Pasteur à Alexis Millardet, l’inventeur de la bouillie bordelaise, pour ensuite aller à la rencontre de femmes et d’hommes de passion : vignerons, restaurateurs, fromagers… » 

D’Arbois à L’Etoile en passant par Château-Chalon, les vins de paille, les Macvin, les crémants et les vins jaunes, ce circuit d’une ou deux journées comprend deux dégustations d’une douzaine de vins par jour et peut-être assorti de différentes options selon les amateurs et les circonstances : chambres d’hôtes de luxe, visites de domaines, repas gastronomiques, survol du vignoble en hélicoptère.

Secrets du Jura, à partir de 490 euros par personne.
Plus de renseignements et réservation en cliquant .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.