Tourisme virtuel

0

Pré-sélectionnée au “Challenge Innovation” organisé par le groupe Convergence Achats (dont la deuxième édition se tient aujourd’hui à Paris), l’application lancée par le domaine Laroche propose à l’amateur une visite virtuelle de l’obédiencerie de Chablis, expérience à 360° à télécharger ici et et nécessitant le port de lunettes VR. Cette moderne plongée dans l’historique bâtisse datant du Moyen-Age qui abrite un pressoir du XIIIe siècle et les caves d’élevage des premiers et grands crus de Laroche inclut même une rencontre avec Grégory Viennois, son directeur technique.

Rappelons à cette occasion que « ce patrimoine vivant » lié à l’histoire des premiers vins de Chablis, qui débute au IXe siècle, se visite également en vrai, toute l’année. Outre la “classique” visite de l’obédiencerie suivie de la dégustation de quatre vins, le domaine Laroche décline en fonction des saisons différentes propositions œnotouristiques (Voyage dans le temps, Magie de Chablis, Bien-être VIP) allant de la demi-journée au week-end complet avec nuit à l’hôtel du Vieux Moulin, ancien moulin à grains du XVIIIe siècle. Plus de renseignements et réservation ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.