Découvrir les graves

0

Au fil de la Garonne, de Saint-Pardon-de-Conques à la Jalle de Blanquefort, à quelques kilomètres au nord de Bordeaux, c’est un territoire de 3 500 hectares de vignes qui poursuit ce week-end la saison des “portes ouvertes” automnales dans les appellations du vignoble bordelais (suivront sauternes et barsac, les 11 et 12 novembre et pessac-léognan, les 2 et 3 décembre).

L’amateur est invité à venir arpenter « ces territoires d’exception, issus d’une histoire géologique longue et complexe » et y rencontrer les 69 viticulteurs qui participent à cette édition anniversaire et ouvriront leur propriété au public (de 10 h à 19 h) afin de lui faire découvrir, au sortir des vendanges, leurs chais et leurs vins, qu’ils soient rouge ou blanc (AOC graves) ou encore moelleux (AOC graves-supérieures).

Outre cet accueil, différentes animations sont au programme : ateliers d’initiation à la dégustation par l’école du vin de Bordeaux, découverte du patrimoine architectural, visites du vignoble, notamment à poney ou au cours d’une chasse aux trésor pour les plus jeunes des visiteurs et lors d’un baptême en ULM ou en montgolfière pour les plus grands. La liste des châteaux participants est à découvrir ici, accompagnée du programme complet du week-end et d’un astucieux générateur de parcours.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.