Accords à l'américaine

0

Vente privée des vins du domaine, démonstrations culinaires, accords mets-vins, visite des coteaux de Cornas, découverte du métier de vigneron (travail au cheval de trait), atelier d’apiculture, la septième édition du festival œno-gastronomique organisé chaque automne par la famille Colombo et parrainé depuis l’origine par Paul Bocuse offrira bien des bonheurs à l’amateur (vendredi de 17 h à 21 h et samedi de 10 h à 18 h, dimanche réservé aux professionnels). Après la Méditerranée des origines, le Paris des amis et le Lyon de “Monsieur Paul”, cette session 2017 fera la part belle à la gastronomie d’outre-Atlantique en accueillant de grands « chefs et sommeliers du paysage culinaire américain. »

Véritable “fête de famille” pour Jean-Luc, Anne et Laure Colombo, qui réunissent à cette occasion leurs amis chefs, sommeliers et gastronomes, Les Automnales sont cette année marquées par une célébration supplémentaire, celle des 30 ans de ce domaine créé en 1987. Une verticale de cornas Les Ruchets sera orchestrée par Anne Colombo (sur réservation), une dégustation d’un millésime ancien des Ruchets sera organisée au cœur de la parcelle historique et le millésime 2015 sera présenté en avant-première. La participation au festival est de 10 euros, déductible dès 100 euros d’achat (10 % de réduction supplémentaire vendredi soir). Plus de renseignements sur le site du domaine, c’est par ici. 




colombo-automnales

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.