Percée du vin jaune 2018


0

Il reste encore quelques heures à l’amateur pour acheter ici son billet d’entrée pour la 21e édition de la Percée du vin jaune qui se tiendra samedi et dimanche à L’Etoile, sous la présidence du vigneron Alexandre Vandelle (Château de l’Etoile). Cette année, ce convivial et emblématique rendez-vous qui réunit chaque hiver des milliers de visiteurs dans le vignoble du Jura autour de ce vin typique issu du cépage savagnin et produit sous quatre appellations (AOC château-chalon, arbois, l-étoile et côtes-du-jura) portera, après les six ans et trois mois d’élevage requis, sur le millésime 2011.

Outre cette mise en perce, quarante-six vignerons présenteront leur production, de vin jaune évidemment, mais aussi de rouge, de blanc ou encore de crémant. Bref, tous les vins du Jura seront à la fête ce week-end, notamment lors de la traditionnelle vente aux enchères de vieux millésimes dont le catalogue est à découvrir ici. Pour des raisons de sécurité comme de confort des visiteurs, les places sont limitées à 25 000 entrées sur les deux jours et il n’y aura pas de billetterie sur place, la prévente se fait par (pass journée : 20 euros l’accès + 1 verre + 10 tickets de dégustation). Programme complet ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.