De la vigne au cognac


0

Parcours évolutif qui changera au rythme des saisons et de l’élaboration des eaux-de-vie, la nouvelle visite privée proposée par la maison Hennessy permet à l’amateur de découvrir les lieux les plus secrets de son berceau cognaçais, habituellement fermés au public. Du vignoble à la distillerie, cette expérience d’un genre unique vient enrichir l’offre existante, éventail allant de la simple visite-découverte d’une heure à la demi-journée d’immersion (tous ces parcours sont à découvrir et réserver ici), sans oublier la boutique ouverte chaque jour*, seul espace au monde à réunir autant de collections, dont certaines éditions non commercialisées en France.

Après un accueil personnalisé à la Richonne, siège de la maison situé au bord de la Charente, la visite commence dans le chai des Pavillons, sur l’autre rive du fleuve. Là, on découvre l’histoire de la maison, ses savoir-faire séculaires et son rayonnement planétaire. Ensuite, selon la saison et les cycles du travail des hommes, le visiteur découvrira ce qu’est la bonne chauffe à la distillerie du Peu, « haut-lieu de l’élaboration des eaux-de-vie, faite de cuivre, de bois, de brique et de feu » (automne-hiver) ou se verra expliquer par un guide, dans les vignes du domaine de la Bataille, les sols, les crus et les cépages du vignoble de Cognac (printemps-été).

Ce beau programme décliné en six langues (français, anglais, espagnol et chinois toute l’année, allemand et russe d’avril à octobre) se poursuit là où vieillissent les eaux-de-vie, au chai de la Faïencerie qu’on rejoint en bateau. Enfin, la maturation et l’art de l’assemblage sont abordés lors de la dégustation, dans un salon privé, d’eaux-de vie en cours de vieillissement et de deux des cognacs les plus emblématiques de Hennessy : XO et Paradis. Tarif de ce parcours “De la vigne au cognac”, 250 euros par personne. Plus de détails et réservation en cliquant .

* De 9 h 45 à 19 h d’avril à octobre et de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 45 à 18 h de novembre à mars.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.