La vigne vient à la ville

0

Créatif rendez-vous initié par Intervins Sud-Est, interprofession qui représente une famille de vins méditerranéens constituée par neuf indications géographiques protégées (IGP alpilles, IGP ardèche, IGP bouches-du-rhône, IGP collines-rhodaniennes, IGP comtés-rhodaniens, IGP coteaux-des-baronnies, IGP drôme, IGP méditerranée et IGP vaucluse), le festival Hors les Vignes qui tiendra sa deuxième édition ce samedi à Marseille, « épicentre d’extraordinaires territoires viticoles », proposera à nouveau aux amateurs un parcours fait de rencontres et de passerelles entre l’art, la gastronomie et le vin.

Basées sur l’association entre un vigneron, un chef et un artiste (tous ces trios, heure par heure, sont à découvrir ici), les différentes performances issues de cette « collaboration hors norme » formeront le cœur de cette journée de dégustation d’un genre unique qui mettra en avant les vins de ces territoires de production autant que leur ancrage méditerranéen. Au-delà des accords mets-vins créés en direct par les chefs, que le public sera invité à goûter, trois bars extérieurs permettront de découvrir le travail des vignerons de ces neuf IGP dans toute sa diversité. Tarif : 3 euros la performance-dégustation.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.