Avis aux jardiniers amateurs

0

Respectivement propriétaire et chef de culture des domaines Paul Jaboulet Aîné, Caroline Frey et Sébastien Baillon organisent ces jours-ci à l’intention des jardiniers curieux de découvrir les pratiques de la biodynamie (les déjà convaincus sont également les bienvenus) un rendez-vous printanier autour de la bouse de corne. Invités à participer à sa dynamisation, les visiteurs se verront expliquer son intérêt pour la vie du sol et pourront repartir avec la quantité nécessaire à appliquer dans leur jardin (il faudra donc venir avec un contenant en verre sachant que 3,5 litres sont nécessaires pour 1 000 m2 et que quelques gouttes suffisent à un balcon). Ce moment de convivialité et d’échange dédié à la découverte des grands principes de la biodynamie, méthode de culture qui fait partie intégrante des pratiques viticoles et environnementales du domaine depuis quatre ans, se fera autour d’un verre de vin de la maison. Si le jour exact sera défini en fonction de la météo, l’inscription se fait dès à présent par mail auprès d’Emilie ([email protected]), le nombre maximum de participants étant limité à quarante.

« La bouse de corne améliore très rapidement la texture et l’odeur de la terre. Nous l’utilisons dans nos vignes et je l’utilise également dans mon potager avec des résultats spectaculaires sur le goût des fruits et des légumes.
L’idée première de cette “Bouse de Corne Populaire”, c’est de permettre aux novices de commencer concrètement et simplement à pratiquer la biodynamie en mettant ainsi à disposition nos dynamiseurs. »

Caroline Frey

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here