Le grand public des amateurs est attendu

0

Lancé en 2017 par l’association Kura Master, présidée par Keiichiro Miyagawa, le premier concours français consacré aux sakés japonais se tiendra cette année dans le cadre de “Japonismes 2018”, série d’événements célébrant le 160e anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et la France.

Outre l’annonce des sakés médaillés (attendue début juin) et la remise des prix (début juillet), cette compétition présidée par le chef sommelier du Crillon, Xavier Thuizat, passionné et connaisseur qui s’attache à faire découvrir le monde des sakés aux amateurs français, débutera sa session 2018 par un nouveau temps fort avec une dégustation ouverte au grand public.

En parallèle de la dégustation professionnelle par les jurés dans les différentes catégories, les amateurs sont invités à venir vivre l’expérience d’une dégustation à l’aveugle sur la base de tous les sakés présentés au concours (20 % des producteurs de saké y ont participé l’année dernière, 700 sakés sont présentés cette année). Rendez-vous ce dimache 28 mai à l’Aquarium de Paris (75016) de 16 h 30 à 20 h. Entrée : 20 euros sur place et 16 euros en prévente, c’est par ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.