Savez-vous faire les cannelés ?

0

Cru classé de Graves doté d’un vignoble de 30 hectares, l’hospitalier château Haut-Bailly (nous vous avions parlé de ses chambres d’hôtes ici) fait depuis longtemps la part belle à la gastronomie. Orchestrée depuis 2012 par le chef Jean-Charles Poinsot, la cuisine de La Table Privée de Haut-Bailly (quatre à quinze couverts) est une expérience avec vue sur les vignes autour des vins qui en sont issus, au fil d’accords qui changent avec les saisons. Depuis peu, le gourmet en visite peut parfaire ses connaissances au sein d’un atelier dirigé par Anne Fahmy, ex-juriste internationale reconvertie à la cuisine, une passion de toujours solidifiée par un retour aux études (CAP cuisine et CAP pâtisserie).

Au programme de cette session de deux heures et demie (cours de cuisine, visite de la propriété et dégustation des préparations en accord avec l’un des vins du château), les grands classiques de la cuisine française et des recettes traditionnelles « comme les gougères bourguignonnes ou les canelés bordelais » (photo ci-dessus). Premier rendez-vous était donné aujourd’hui et les prochaines dates prévues sont les 11 juin, 2 juillet, 20 août et 27 août (d’autres dates sont envisageables, sur demande et selon disponibilité). Tarif : 95 euros par personne pour un groupe de 4 à 8 personnes, 100 euros par personne pour un groupe de 2 à 3 personnes. Plus de détails et réservation au 05 56 64 65 11.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.