La Champagne à l’heure des réconciliations

0

La troisième édition du “Séjour des Réconciliations” s’est ouverte lundi en Champagne avec un dîner caritatif placé sous le parrainage de Pierre Arditi. L’intégralité des dons collectés lors de cette soirée, au cours de laquelle plusieurs projets de sauvegarde du patrimoine viticole menés par des vignerons, maisons et professionnels du champagne ont été récompensés, ira à la fondation Abbé Pierre.

Aujourd’hui, place à un autre temps fort à Epernay avec une conférence donnée par le médecin, alpiniste et explorateur Jean-Louis Etienne sur le thème de la réconciliation de l’homme avec la nature : « Au programme : renouer avec l’écosystème Terre, comprendre les grands enjeux et échanger sur les solutions individuelles et collectives visant à respecter les grands équilibres de la planète. »

Samedi, sept pique-nique et lâchers de lanternes auront lieu à Bouzy, Château-Thierry, Châtillon-sur-Marne, Colombé-le-Sec, Dizy-Champillon, Reims et Sézanne (programme complet ici). Enfin, conclusion de l’édition 2018 de cette semaine organisée autour des valeurs de l’Unesco par la mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, la marche des Réconciliations se déploiera dimanche matin au départ de Château-Thierry sur trois parcours de niveaux différents. Tous les détails sont .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.