Réjouissances viticoles

0

Outre les festivités d’ordre national, un grand rendez-vous viticole se tient demain et après demain à Vacqueyras où les amateurs néophytes comme confirmés sont attendus pour la 46e édition de la plus ancienne fête des vins de la vallée du Rhône. Au cœur des ruelles du vieux village, cette célébration de la production locale permettra de découvrir le travail des vignerons présents (une trentaine, la liste est ) ainsi que différentes spécialités gastronomiques, truffes du Ventoux, ravioles, foie gras, etc.

Outre les rendez-vous traditionnels de l’événement (petit-déjeuner vigneron, défilé de la confrérie de Vacqueyras, messe en provençal, bénédiction de la souche de vigne), le programme de cette session 2018 de la fête consacrée à ce vignoble de 1 460 hectares niché au pied des dentelles de Montmirail, qui produit du vin dans les trois couleurs, inclut différentes animations musicales et dansantes – 14 juillet oblige – ainsi que des ateliers pour enfants. Tous les détails sont .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.