Médoc des vignes, Médoc des plages

0


Présentée début juillet dans le bistrot du même nom, situé à Montalivet, la cuvée bio Chai Simone est le fruit d’une collaboration entre trois amoureux du Médoc. Créé à l’initiative d’Alexandra Rivera, qui a ouvert le restaurant Chai Simone au printemps 2017 après avoir passé plus de quinze ans à développer les propositions œnotouristiques des châteaux dans différentes appellations médocaines (Lynch-Bages, La Tour de By, Pichon-Longueville), ce vin est issu du millésime 2011 du domaine de Faugeroux, propriété familiale menée en biodynamie par Bruno Richard, ex-directeur technique du cru classé Lafon-Rochet, avec lequel Alexandra avait déjà travaillé au château Preuillac, il y a quatorze ans. Fidélité à ses amis, à une certaine idée de la viticulture et à une station balnéaire fréquentée depuis l’enfance, ce projet a également fait intervenir l’artiste Margo qui vit et travaille à “Monta” depuis dix ans et signe l’étiquette de cette première cuvée Chai Simone, assemblage de 45 % de merlot et 55 % de cabernet-sauvignon proposé à la carte du restaurant au prix de 29 euros.

« Quand j’ai annoncé à mon père, qui avait opté pour le tracteur 30 ans plus tôt, que je voulais réintégrer les sabots dans les vignes, il m’a pris pour un fou mais a accepté mon choix. »

Bruno Richard,
propriétaire du domaine de Faugeroux

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.