Médoc des vignes, Médoc des plages

0


Présentée début juillet dans le bistrot du même nom, situé à Montalivet, la cuvée bio Chai Simone est le fruit d’une collaboration entre trois amoureux du Médoc. Créé à l’initiative d’Alexandra Rivera, qui a ouvert le restaurant Chai Simone au printemps 2017 après avoir passé plus de quinze ans à développer les propositions œnotouristiques des châteaux dans différentes appellations médocaines (Lynch-Bages, La Tour de By, Pichon-Longueville), ce vin est issu du millésime 2011 du domaine de Faugeroux, propriété familiale menée en biodynamie par Bruno Richard, ex-directeur technique du cru classé Lafon-Rochet, avec lequel Alexandra avait déjà travaillé au château Preuillac, il y a quatorze ans. Fidélité à ses amis, à une certaine idée de la viticulture et à une station balnéaire fréquentée depuis l’enfance, ce projet a également fait intervenir l’artiste Margo qui vit et travaille à “Monta” depuis dix ans et signe l’étiquette de cette première cuvée Chai Simone, assemblage de 45 % de merlot et 55 % de cabernet-sauvignon proposé à la carte du restaurant au prix de 29 euros.

« Quand j’ai annoncé à mon père, qui avait opté pour le tracteur 30 ans plus tôt, que je voulais réintégrer les sabots dans les vignes, il m’a pris pour un fou mais a accepté mon choix. »

Bruno Richard,
propriétaire du domaine de Faugeroux

Print Friendly, PDF & Email

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.