La belle rentrée

0

Destination œnotouristique réputée pour la qualité de son accueil et ses paysages inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, le Val de Loire accueille chaque année 1,7 millions de visiteurs au long de 800 kilomètres d’une route du vignoble déployant 1 000 domaines ouverts au public et un réseau de 350 caves touristiques (dont un quart arborent la mention “accueil d’excellence”). Depuis quinze ans, à la rentrée, ce vignoble propose aux amateurs un week-end de randonnées qui a accueilli 80 000 personnes, à pied, à vélo ou à cheval, depuis sa création en 2004.

Pour participer à l’édition anniversaire de « Vignes, Vins, Randos » (VVR), qui sera également l’occasion de célébrer les les 20 ans de l’AOC anjou-villages-brissac, les 70 ans de l’AOC coteaux-du-loir et les 80 ans de l’AOC saint-nicolas de-bourgueil, il faut s’inscrire dès à présent ici (pré-inscription avant le 30 août : 6 euros par personne, 1 euro pour les moins de 18 ans). Quinze parcours inédits sont au programme de cette session 2018 avec, pour chacun, une étape exceptionnelle : la dégustation à l’aveugle d’un ancien millésime de l’appellation. Tous les détails sont .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.