Le don de Hennessy

0

La onzième édition de la prestigieuse vente aux enchères caritative qui se tient chaque année à l’automne dans le vignoble de Cognac se déroulera le 20 septembre prochain à l’hôtel Chais Monnet, en collaboration avec la maison de vente Artcurial et sous le parrainage du chef Thierry Marx (les fonds récoltés cette année seront en partie reversés à l’école de réinsertion Cuisine Mode d’Emploi(s), fondée par ce dernier en 2012).

Au cours de son dîner de gala, la session 2018 de La Part des Anges proposera à l’intention des collectionneurs du monde entier vingt-deux flacons et assemblages exceptionnels offerts par les maisons de Cognac et, pour la première fois, par les viticulteurs de l’appellation. Autre nouveauté, une quinzaine de ces lots seront assortis d’une invitation à venir découvrir de plus près l’univers du cognac au cours d’une visite dans le vignoble.

Outre ce flacon de la maison Hennessy, le catalogue de cette vente exceptionnelle (visible ici) réunit Bache-Gabrielsen, Château Montifaud, Cognac de Luze – Maison Boinaud, Cognac François Voyer, Cognac Frapin, Cognac Meukow, Courvoisier, Delamain & Co, Domaine Francis Abécassis, E. Rémy Martin & Co, Hardy, Hine, La Maison Larsen, Louis Royer, Maison Bisquit, Dubouché et cie, Maison Ferrand, Martell, Merlet, Normandin-Mercier, Tiffon et l’union générale des viticulteurs Cognac.



A propos de Hennessy Edition Particulière N°5 :

La carafe en photo ci-dessus a été réalisée par la cristallerie Baccarat et scellée par un ancien procédé, le baudruchage, réalisé les artisans les plus expérimentés de la maison Guerlain. Habillé d’une fine membrane sertie d’un fil de soie, ce flacon protégé par un coffret gainé de cuir réalisé à la main par un artisan maroquinier contient un assemblage unique d’eaux-de-vie provenant des dames-jeannes du chai dit « du Fondateur », à Cognac. Cet hommage à ses prédécesseurs est la toute première proposition du maître-assembleur Renaud Fillioux de Gironde issue de la collection de cognacs rares de la maison. L’acquéreur de Hennessy Edition Particulière N°5 aura d’ailleurs l’occasion de rencontrer son créateur, représentant de la huitième génération de la famille Fillioux à tenir ce rôle chez Hennessy.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.