Un Breton à Bordeaux

0
Photo : ANAKA/La Cité du Vin/XTU architects

Mercredi dernier, La Cité du vin recevait son millionième visiteur, un Breton qui a bénéficié d’« un accueil des plus festifs », des félicitations de toute l’équipe au pass annuel illimité qui lui a été offert en passant par un dîner pour deux au restaurant panoramique du musée, Le 7, entre autres cadeaux. Ouverte le 1er juin 2016, La Cité du vin a connu dès ses débuts un réel succès de fréquentation et accueilli 445 000 visiteurs au cours de l’année 2017. Son parcours permanent, ses expositions temporaires, mais aussi ses ateliers œnoculturels et ses conférences, débats ou spectacles ont fait d’elle une étape incontournable à Bordeaux. Au total, 176 nationalités sont venues découvrir ce lieu unique dédié aux cultures et civilisations du vin et le nombre de visiteurs étrangers (26 % des entrées) ne cesse de croître.

Parmi les visiteurs ne résidant pas dans la métropole bordelaise, 20 % déclarent que c’est La Cité du vin qui a motivé leur venue à Bordeaux*. Une visite dont plus de 90 % se disent satisfaits ou très satisfaits et que 93 % des visiteurs souhaitent recommander à leurs proches. En remerciant « chaleureusement » les partenaires et mécènes qui soutiennent La Cité du vin et son offre culturelle au quotidien, Philippe Massol, son directeur général a salué ainsi cette belle étape : « Nous sommes très fiers de franchir aujourd’hui ce cap. Notre ambition en tant que fondation pour la culture et les civilisations du vin est depuis toujours que La Cité du vin soit un lieu culturel accessible au plus grand nombre et ouvert à tous. Accueillir un million de visiteurs venus du monde entier, c’est un véritable succès ! »

* Source : baromètre trimestriel réalisé en partenariat avec la Kedge business school.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.