69 châteaux attendent les amateurs

0

Premier d’une série automnale de trois week-end dans le vignoble sur la route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes*, les journées ”portes ouvertes” qui se tiennent samedi et dimanche dans l’appellation graves seront suivis d’un même rendez-vous donné par les AOC sauternes et barsac les 10 et 11 novembre et par l’AOC pessac-léognan les 1er et 2 décembre. Pour l’heure, l’amateur est attendu durant ces deux jours dans 69 propriétés (de 10 h à 19 h) pour différentes « dégustations, animations gourmandes et activités insolites. » Le programme complet de cette vingt et unième édition de l’événement est à découvrir ici et le générateur de parcours permettant de personnaliser sa visite est . Outre cet accueil à la propriété, des ateliers de dégustation organisés par l’Ecole du vin de Bordeaux – initiation, œnoquizz, focus sur les graves blancs et rouges – se tiendront dans le cadre de la Maison des vins de Graves, à Podensac. Tarif : 2 euros la session de 45 minutes, réservation ici.

« Durant deux jours,
les châteaux de l’appellation ouvrent grand leurs portes et proposent une plongée conviviale dans l’univers de ces propriétés familiales. Le raisin à peine ramassé, on profite des odeurs et de l’ambiance des vendanges qui se terminent tout juste »

* Afin de promouvoir ensemble leur destination, une route des vins de 50 kilomètres et un territoire viticole de 7 300 hectares, les appellations pessac-léognan, graves, sauternes et barsac sont réunies depuis quelques années au sein d’une même structure comptant 150 membres (châteaux, hébergements, restaurants, loisirs, patrimoine, cavistes, maisons de vins, etc.) et dotée du label Vignobles & Découvertes

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.