Douze familles, une seule tradition

0

Propriétaire de Domaine Clarence Dillon et représentant de la quatrième génération de la branche viticole de la famille Dillon, le prince Robert de Luxembourg vient de rejoindre l’association de grandes familles du vin Primum Familiae Vini (PFV). Créée pour encourager et célébrer leur contribution unique et historique à certaines des plus grandes régions viticoles du monde, PFV réunit douze propriétés familiales de par le monde (Marchesi Antinori, Joseph Drouhin, Egon Muller Scharzhof, Famille Hugel, Familia Torres, Baron Philippe de Rothschild, Famille Perrin, Tempos Vega Sicilia, Tenuta San Guido, Symington Family Estates, Champagne Pol Roger et Domaine Clarence Dillon) autour de l’idée que le partage de leurs expériences respectives « est d’une grande utilité pour la préservation de leurs vignobles, en particulier pour la jeune génération pour qui l’opportunité de travailler au sein des domaines viticoles des autres membres est d’une grande richesse. ».

Propriétaire de trois vignobles emblématiques de Bordeaux (Château Haut-Brion, Château La Mission Haut-Brion, Château Quintus), la société Domaine Clarence Dillon a également créé le restaurant parisien doublement étoilé Le Clarence (et La Cave du château assortie), le négociant Clarence Dillon Wines et la marque bordelaise Clarendelle. Actuel président de Primum Familiae Vini, à propos de laquelle il s’est récemment exprimé ici, Hubert de Billy (Champagne Pol Roger) a salué ainsi ce nouvel arrivant : « Je suis ravi que le prince Robert et sa famille se joignent à nous. Il apporte avec lui une grande tradition familiale et ses vins sont parmi les meilleurs au monde. Nous accueillons une famille merveilleuse et nous avons hâte de partager ensemble des bouteilles et des expériences mémorables. »

« Ma famille et moi-même sommes vraiment honorés et ravis de faire partie d’une organisation aussi prestigieuse qui partage nos valeurs et nos engagements à long terme envers le monde des grands vins », a quant à lui commenté le prince Robert de Luxembourg, président de Domaine Clarence Dillon et par ailleurs membre fondateur, membre du conseil d’administration et président du comité culturel de La Cité du vin à Bordeaux. « Je suis très touché par l’accueil chaleureux qui m’a été réservé, ainsi qu’à ma famille, par tant de membres de PFV. Auprès de ces éminents collègues, j’ai hâte d’en apprendre encore davantage sur ces amateurs de grands vins qui nous inspirent chaque jour et nous encouragent à partager notre passion pour l’excellence dans le monde du vin. »

« Partager et transmettre l’excellence dans tout ce que nous faisons semble être la base même sur laquelle cette auguste institution a été construite. Nous sommes impatients de contribuer au succès continu et croissant de Primum Familiae Vini »

Prince Robert de Luxembourg, Domaine Clarence Dillon

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.