Une nouvelle jeunesse

0

Au sortir d’une année passée à célébrer l’anniversaire de leur reconnaissance en tant qu’AOC, une officialisation datant de 1948, les appellations madiran et pacherenc-du-vic-bilh ont offert une “cure de jouvence” à leur identité visuelle et à leur site internet. Ceci afin renforcer leur positionnement commun, résumé par ces mots : « Vivre le temps du Sud-Ouest ». Si les deux appellations ont fêté leurs 70 ans avec les amateurs à différents endroits en 2018 (notamment à Paris et à Nantes), c’est bien au cœur de leur vignoble qu’elles invitent l’amateur à « prendre le temps de faire une pause » et découvrir ou redécouvrir la singularité de leurs vins issus des cépages tannat, petit manseng et gros manseng.

Travaillé par des vignerons formant une seule organisation, « ce qui a forgé leur savoir-vivre ensemble », ce territoire viticole souhaite fédérer une communauté forte dont le partage (d’expériences, de conseils, de moments) serait le point central, à l’image de la solidarité qui a permis au savoir-faire de se transmettre ici de génération en génération. La nouvelle adresse en ligne qui réunit de façon à la fois informative et ludique les rouges de Madiran et les blancs du Vic-Bilh, secs, moelleux et liquoreux (vendanges tardives) est pour l’amateur une première porte d’entrée vers l’histoire de ce terroir, riche de plusieurs siècles. La visite commence ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.