Pour la première fois, l’interprétation du dernier millésime de Palmer ne donnera pas seulement lieu à un concert privé, improvisation par de grands noms du jazz qui se tient chaque année depuis 2010 dans les chais de la propriété et que l’amateur peut écouter ici. A l’occasion de son dixième anniversaire, Hear Palmer se fait festival et la carte blanche donnée cette année au saxophoniste et compositeur de jazz Emile Parisien se déploiera ce week-end en un éventail de trois concerts*, dont deux seront donnés en public au Rocher de Palmer (samedi 30 mars à 20 h 30, billetterie en ligne ici) et à La Cité du vin (dimanche 31 mars à 18 h, la billetterie est ).

« Chaque année à Château Palmer s’écrit une partition. Celle du nouveau millésime, composée de la vigne au chai. Saisir la personnalité du nouvel assemblage, en donner une interprétation musicale, requiert de partager la vie du domaine en cette période intense. C’est dans cet esprit que Château Palmer accueille en résidence les artistes, qui viennent découvrir le vignoble, le château, ses hommes, son histoire, ses vins et tout particulièrement le millésime dont ils sont le parrain. »

Considéré comme « l’un des saxophonistes européens les plus brillants de sa génération » (Rolling Stone, novembre 2016), Émile Parisien fait ici un retour à Palmer puisqu’il avait participé à l’édition 2013 de Hear Palmer aux côtés de Daniel Humair. Son univers musical est nourri d’influences prenant racine dans la tradition du jazz français, auxquelles ajoutent « un travail de composition que l’on retrouve dans la musique contemporaine et une abstraction mélodique et harmonique propre au free jazz. » L’ambassadeur du millésime 2018 partagera cette carte blanche offerte par Thomas Duroux avec différents musiciens, « en duo, trio inédit, quintet et septet », à découvrir ici et .


* N.B., amateur de jazz : Du 5 avril au 5 mai 2019, les concerts live seront en libre téléchargement ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.