Meilleur jeune sommelier de France, bientôt la finale

0

Le 8 avril prochain à Vertus, le titre de Meilleur jeune sommelier de France sera décerné à l’un des finalistes listés ci-dessous à l’issue du concours organisé tous les deux ans depuis 2009 par l’Union de la sommellerie française en collaboration avec la maison de champagne familiale et indépendante Duval-Leroy (qui a créé cette compétition à l’occasion de ses 150 ans).

Devenu « un véritable tremplin pour les jeunes talents de demain qui ont dorénavant la possibilité d’exprimer leur savoir-faire face à leurs pairs et de se faire reconnaître dans la profession », ce concours réservé à des sommeliers âgés de moins de 26 ans les réunit autour d’épreuves de culture générale, de techniques professionnelles mais aussi autour de dégustations.

Pour la première fois, signe « que les femmes deviennent indispensables dans le monde de la sommellerie française », précise le communiqué de la maison menée par Carol Duval-Leroy, les sélections nationales, auxquelles ont participé plus de cent candidats, ont mené à une parité quasiment respectée parmi les douze lauréats de cette édition, avec sept hommes et cinq femmes.


Meilleur jeune sommelier de France, les douze finalistes :

Antoine Bellamy
Adrien Gascio
Charlotte Guyot
Victoire Helly d’Angelin
Chloé Laroche
Maxime Lejeune
Claire Marie Nibaudeau
Aymeric Pollenne
Mathieu Quetglas
Louise-Anne Ruhlmann
Nicolas Rumeau
Florian Wunenburger

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.