Le vignoble se visite aussi en famille

0
Le caveau des vignerons réunis depuis 1923 sous l'étendard La Chablisienne

Vendredi, le caveau La Chablisienne a été distingué par de l’or lors des premiers Trophées de l’œnotourisme organisés par Atout France et le magazine Terre de vins, sous le haut patronage du ministère des Affaires étrangères*. C’est dans la catégorie “Le vignoble en famille” que la démarche de pédagogie et de transmission « accessible à tous les âges » mise en place par cette coopérative, établie à Chablis depuis 1923, a été récompensée par ce grand prix.

Au caveau, plusieurs activités permettent en effet « de découvrir en famille l’univers de La Chablisienne et des vins de façon plus générale » : espace enfants équipé de mobilier adapté, à proximité immédiate des parents ; film pédagogique réalisé par Jamie Gourmand (C’est pas Sorcier) ; cave aux arômes ; film en 3D sur les différentes appellations et climats, etc. Enfin, plusieurs fois par an sont organisées à l’intention des plus jeunes des manifestations telles “Les recettes de Franck” (les enfants dégustent des produits culinaires, leurs parents réalisent un accord mets-vins), des expositions et des rencontres.


* Les Trophées de l’œnotourisme ont été lancés en septembre dernier avec pour objectif de récompenser les propriétaires des châteaux, domaines viticoles et caves coopératives pour l’excellence de leurs offres et services œnotouristiques. Un jury composé de professionnels a sélectionné 100 finalistes parmi quelques 350 candidatures avant d’élire 27 lauréats dont 9 grands prix (or, argent, bronze) dans les catégories suivantes : Architecture et paysages, Art et culture, Initiatives créatives et originalités, Le vignoble en famille, Œnotourisme d’affaires et événements privés, Pédagogie et valorisation de l’environnement, Restauration dans le vignoble, Séjour à la propriété, Valorisation des appellations et institutions.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.