Du pique-nique au dîner vigneron, escapade à Sancerre

0

C’est reparti pour les déjeuners sur l’herbe dans le Sancerrois avec le domaine Henri Bourgeois. Et pour bien d’autres choses encore organisées à la belle saison par une famille de vignerons installée depuis dix générations dans le village de Chavignol.

Des dégustations au caveau (tous les jours de 9 h 30 à 18 h 30) aux promenades balisées dans ses vignes assorties du désormais traditionnel pique-nique concocté tous les jours de mi-avril à fin septembre par Jean-Marc Bourgeois, chef du restaurant gastronomique La Côte des Monts Damnés (il y a aussi un bistrot et un hôtel, cliquez ici pour plus de détails), la famille Bourgeois propose aux amateurs tout un programme pour découvrir Sancerre et son patrimoine « à travers ses spécificités géologiques, culturelles, gastronomiques et touristiques. »

Notamment au fil de dîners “accords mets-vins” durant lesquels un vigneron de Chavignol s’invitera à votre table « pour des échanges privilégiés autour de ses propres cuvées » (à partir de 65 euros par personne, sur réservation au 02 48 78 53 20).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.