Chambert ouvre ses portes à la recherche (et aux visiteurs)

0

Propriété située sur le causse de Cahors dont les 65 hectares sont intégralement cultivés en biodynamie (certifications Ecocert, Demeter et Biodyvin), le château de Chambert s’apprête à inaugurer un nouveau bâtiment, pour l’accueil des amateurs comme pour leur édification.

Outre le bistro qui ouvrira plus longuement ses portes cette année, le visiteur qui viendra cet été s’intéresser de près au travail de l’équipe de Chambert, décrite comme une « petite PME de 15 familles qui vivent de l’activité viticole tout au long de l’année », y découvrira le dernier projet qu’elle a mis en place avec l’idée d’en faire « le juste reflet de la philosophie du domaine, de la singularité des vins et de l’art de vivre occitan. » 
En complément des offres existantes, le domaine disposera désormais d’une salle panoramique « suspendue au-dessus des vignes » assortie d’une cuisine professionnelle qui permettra au chef d’accorder les terroirs de Cahors à des « inspirations gastronomiques provenant du monde entier. »

Autre nouveauté, le laboratoire de recherche et développement sera consacré aux expérimentations à la vigne et au déploiement de solutions innovantes appliquées à l’agriculture (robotique, électronique, intelligence artificielle). Comme le nouvel espace de réception, ces 90m2 dotés d’équipements high-tech ont été conçus dans le respect du contexte environnemental, local et humain. Le propriétaire de Chambert, Philippe Lejeune, considère qu’il était impératif de privilégier les circuits courts et les matériaux locaux : « Stéphane Deligny, l’architecte en charge, avait pour mission de créer un espace portant ces valeurs, digne représentant de notre sensibilité avec la biodynamie et la nature. »

Si l’inauguration officielle du bâtiment aura lieu à la mi-juin, une présentation détaillée se tiendra en avant-première le samedi 25 mai lors des portes ouvertes de la propriété. Plus de détails en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.