Les crus du Beaujolais à la table des vignerons

0

L’amateur a rendez-vous les 8 et 9 juin pour déjeuner ou dîner chez les vignerons du Beaujolais, à deux, en famille ou entre copains. « Autour de belles cuvées de caractère et d’exception, on prend place autour de la table pour partager ensemble le vin, le repas, et bien sûr les discussions », tel est le principe du nouveau festival “Bienvenue en Beaujonomie” qui souhaite célébrer les crus du vignoble, les arts de la table et la gourmandise française « dans une ambiance néo-bistrot. » Une quarantaine de domaines et maisons participent à cette première édition.

Outre les repas-dégustation organisés tout au long du week-end (45 à 70 euros par personne, vins inclus, réservation ici), des visites des chais et des vignes sont également au programme dans les propriétés. Les différentes appellations du Beaujolais proposeront aussi leurs animations : bars à vins, food trucks, concerts ou encore cinéma en plein air, tout le programme est . Précisons enfin qu’en manière d’avant-première de ce festival, un déjeuner concocté par neuf chefs se tiendra ce samedi 1er juin en soutien à l’association Assedea. Plus de détails et réservation en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.