La gastronome maison Collet célèbre aussi les chefs pâtissiers

0

En complément du Prix du livre de chef qu’elle organise chaque année depuis 2013, la maison de champagne Collet (Aÿ) a lancé son équivalent pâtissier, dont la première séquence (dite Bubble Time) s’est tenue mercredi dernier à Paris. C’est la chef pâtissière Jessica Préalpato, qui officie au restaurant triplement étoilé Alain Ducasse au Plaza Athénée, qui a ouvert le bal de cette nouvelle compétition en présentant au jury « sa vision personnelle du dessert » qui prolonge la naturalité chère au célèbre chef.

Bouchées Chocolat, poivre frais, fèves fermentées, Citron, algues, Betterave, sumac, desserts Rhubarbe, kéfir et Fraises, sapin, cette session sucrée a vu se succéder cinq accords avec des champagnes de la maison Collet : Collection Privée, Meunier Vieilles Vignes, Rosé Dry Collection Privée, Blanc de Blancs 1er cru et Brut Rosé. Cinq autre ouvrages signés par des pâtissiers, et autant de Bubble Time consacrées à leur recettes, sont au programme de la compétition. Le Prix du livre de chef pâtissier, comme celui concernant les chefs cuisiniers, sera remis en décembre
 prochain.

Jessica Préalpato, Desseralité
Ducasse Edition, 45 euros

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.