Une piste à suivre dans le vignoble de Saumur

0

Après le succès rencontré en septembre dernier par Les explorateurs de l’île d’Offard, un jeu de piste connecté proposé lors des Journées européennes du patrimoine, la société publique locale Saumur Val de Loire-Tourisme lance Les enquêtes dans le vignoble.

Au sein d’un environnement classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis près de vingt ans en tant que paysage culturel, l’itinéraire La Loire à vélo accueillera fin juin en Saumurois un tout nouveau circuit de onze kilomètres en forme de jeu de piste numérique. Accessible via l’application Baludik, en téléchargement gratuit ici (iOS) et (Android), il proposera à l’amateur de découvrir le vignoble de Saumur sous l’angle inattendu de l’enquête policière. Le principe ? Aider l’inspecteur Charly à résoudre une affaire non résolue vieille de cinquante ans, « un crime presque parfait sur la personne de Alberto Rossi, retrouvé mort étendu à même le sol après une fête entre amis. » Le décor ? Le château de Saumur comme point de départ et le vignoble où naît le saumur-champigny comme terrain d’investigation. Cyclistes perspicaces, à vous de jouer (durée du circuit : 2 heures).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.