La maison Noilly Prat expose et explique Rodin

0

L’historique maison fondée par Joseph Noilly à Marseillan en 1813, afin d’y élaborer le « tout premier vermouth haut de gamme élaboré dans le sud de la France », propose dès aujourd’hui à ses visiteurs une exposition estivale autour d’une œuvre emblématique d’Auguste Rodin.

Jusqu’au 15 septembre, dans le cadre fraîchement rénové de la bibliothèque de la maison, cette rétrospective retracera d’une part l’histoire du groupe statuaire Les Bourgeois de Calais, de sa genèse à sa fabrication, et présentera d’autre part une statuette de l’un d’entre eux, Jean d’Aire, offerte aux Etats-Unis en 1948 à l’occasion du Train de la reconnaissance française (dit aussi Gratitude Train ou Merci Train, sur l’histoire duquel l’exposition s’attarde également).

« C’est la première fois en 70 ans que cette statuette de 40 cm, achetée spécifiquement par la famille Noilly Prat, retrouve son territoire d’origine. » L’accès à l’exposition est inclus les différentes expériences proposées par la maison – de la visite du chai des mistelles à l’initiation à l’assemblage en passant par une séance de mixologie, on les découvrira ici – et tarifé 5 euros en dehors de ce cadre.

Un Rodin pour dire merci, 6 juin – 15 septembre 2019
Maison Noilly Prat. 1, rue Noilly, 34 340 Marseillan

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.