Un déjeuner pas comme les autres en terroir charentais

0

Faire la cuisine sans électricité dans le cadre historique de la distillerie des Moisans ? C’est l’étonnante expérience proposée à leurs confrères par quatre chefs charentais, tous membres des JRE, association des jeunes restaurateurs propriétaires créée en 1974 qui représente aujourd’hui 345 restaurants dans 16 pays (et 180 étoiles Michelin et 4000 points Gault&Millau). Une dizaine de chefs en France et en Europe ont répondu présent pour élaborer ce déjeuner en forme de défi qui se tiendra le 24 juin et pour lequel l’amateur peut réserver sa place sur weezevent (tarif : 45 euros).

Cuisine au feu de bois et accords mets-cognac

De bon matin ce lundi-là, les chefs s’installeront au cœur des vignes de cette distillerie située à Sireuil, entre Cognac et Angoulême. Sur la base des produits fournis par des partenaires et producteurs locaux, « l’idée est de réaliser une démonstration culinaire sans utiliser d’électricité, en extérieur, avec planchas bois, four au feu de bois, azote liquide, chaudron, broche, etc. » Les convives seront accueillis dès 11 h 30 avec un apéritif au champagne avant que ne se succèdent une dizaine de plats format dégustation autour du cognac, sous forme d’accord ou en tant qu’ingrédient.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.