La visite impériale élaborée par Hennessy

0

Baptisée Hennesy Paradis Impérial 2.0, la dernière-née des propositions de visites de la maison Hennessy peut s’envisager comme un beau cadeau de fête des pères, pour peu que ce dernier soit un amateur. Véritable immersion d’une durée de deux heures au cœur des chais de la maison, dont l’un des plus anciens, lieu solennel habituellement fermé au public, cette expérience débute au bord de la Charente, dans le chai des Pavillons. Là sont racontés les savoir-faire et les succès qui émaillent les 250 ans d’histoire de la maison « dans une mise en scène toute en modernité et authenticité. »

La quête du maître-assembleur

Exceptionnel, l’accès au chai dit des Fondateurs, au sein duquel « une partie des plus précieuses eaux-de-vie Hennessy traversent le temps dans des dames-jeannes », permet de découvrir l’œuvre contemporaine en photo ci-dessus. Baptisée The Quest et signée du collectif d’artistes multimedia londonien MLF (Marshmallow Laser Feast), cette installation représente une allégorie de la quête du maître-assembleur : « Fruit d’un travail minutieux de deux ans qui a mobilisé une cinquantaine de personnes, cette œuvre met en scène des centaines de cristaux acryliques, symboles des eaux-de-vie, qui réfléchissent le rayon lumineux d’un laser autour de deux modules en mouvement. Le contraste entre la technologie et ce lieu séculaire est surprenant. »

Au paradis des eaux-de-vie

Cette expérience exclusive se poursuit avec une dégustation d’eaux-de-vie afin de s’initier aux arts de la sélection et de la précision en apprenant à reconnaître « les rares élues qui feront naître les cognacs d’exception, dont Hennessy Paradis Imperial fait partie. » Seules dix eaux-de-vie sur dix mille sont jugées dignes d’entrer dans cette composition réalisée par Yann Fillioux, septième maître-assembleur de la maison. Cette visite s’achève autour des pièces les plus exceptionnelles de Hennessy, exposées dans la boutique imaginée par le designer français Benjamin Graindorge, seul endroit au monde réunissant toutes les collections de la maison.

Hennessy Paradis Impérial 2.0, uniquement sur réservation au 05 45 35 06 44.
Tarif : 300 euros par personne (à partir de deux personnes). Visite proposée en français, en anglais, en espagnol, en chinois, mais aussi en russe et en allemand d’avril à mi-novembre.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.