Quand Perrier-Jouët invite Akrame sur les toits de Paris

0

Dès demain et jusqu’à dimanche, la maison Perrier-Jouët propose aux amateurs de participer à « un dialogue inédit entre le champagne et la cuisine » autour d’une nature réinventée. Parcours d’expérience éphémère installé sur un rooftop du dix-huitième arrondissement, avec vue panoramique sur Paris, HyperNature accueillera de nombreux événements et ateliers, notamment des dégustations exclusives animées par Hervé Deschamps, le chef de cave de Perrier-Jouët, qui permettront de s’initier au « style floral et complexe » qui caractérise les cuvées de la maison depuis sa création, en 1811.

Accords mets-champagnes à La table d’Akrame

Parmi les différents créateurs ayant répondu à l’invitation de Perrier-Jouët, l’artiste et designer britannique Bethan Laura Wood permettra aux convives de littéralement “cueillir” leur champagne aux branches d’une glycine. Quant au chef étoilé Akrame Benallal, c’est par un éventail d’accords à découvrir au déjeuner comme au dîner qu’il a mis en scène « l’élégante floralité » des cuvées de la maison : Grand Brut, Blanc de blancs, Belle Epoque 2011, Belle Epoque Rosé 2010 ou encore Blason Rosé. Pour réserver une table, venir au bar à champagnes (accès libre en journée dès 15 h, sur inscription le soir) et découvrir le programme complet de cet événement, rendez-vous sur le site HyperNature.

Champagne Perrier-Jouët Blanc de blancs et Langoustine froides, mayonnaise d’amandes, premier accord du déjeuner à La Table d’Akrame.
Champagne Perrier-Jouët Belle Epoque rosé 2010 et Riz rouge au lait, framboises, basilic rouge.

HyperNature, du 18 au 23 juin 2019
Le Dernier Etage. 9, rue Forest, 75018 Paris

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.