Quand Perrier-Jouët invite Akrame sur les toits de Paris

Dès demain et jusqu’à dimanche, la maison Perrier-Jouët propose aux amateurs de participer à « un dialogue inédit entre le champagne et la cuisine » autour d’une nature réinventée. Parcours d’expérience éphémère installé sur un rooftop du dix-huitième arrondissement, avec vue panoramique sur Paris, HyperNature accueillera de nombreux événements et ateliers, notamment des dégustations exclusives animées par Hervé Deschamps, le chef de cave de Perrier-Jouët, qui permettront de s’initier au « style floral et complexe » qui caractérise les cuvées de la maison depuis sa création, en 1811.

Accords mets-champagnes à La table d’Akrame

Parmi les différents créateurs ayant répondu à l’invitation de Perrier-Jouët, l’artiste et designer britannique Bethan Laura Wood permettra aux convives de littéralement “cueillir” leur champagne aux branches d’une glycine. Quant au chef étoilé Akrame Benallal, c’est par un éventail d’accords à découvrir au déjeuner comme au dîner qu’il a mis en scène « l’élégante floralité » des cuvées de la maison : Grand Brut, Blanc de blancs, Belle Epoque 2011, Belle Epoque Rosé 2010 ou encore Blason Rosé. Pour réserver une table, venir au bar à champagnes (accès libre en journée dès 15 h, sur inscription le soir) et découvrir le programme complet de cet événement, rendez-vous sur le site HyperNature.

Champagne Perrier-Jouët Blanc de blancs et Langoustine froides, mayonnaise d’amandes, premier accord du déjeuner à La Table d’Akrame.
Champagne Perrier-Jouët Belle Epoque rosé 2010 et Riz rouge au lait, framboises, basilic rouge.

HyperNature, du 18 au 23 juin 2019
Le Dernier Etage. 9, rue Forest, 75018 Paris