Escape Wine, une énigme à résoudre en Marmandais

0

La saison touristique 2019 est l’occasion pour la cave du Marmandais, son vignoble comme ses boutiques, de proposer différentes activités à ses visiteurs parmi lesquelles un “escape game” sur le thème du vin : « Les participants ont 60 minutes pour trouver le secret de la vigneronne Helvire Horouge et découvrir le mystère de la cave du Marmandais. » Cette énigme qui peut être suivie d’une dégustation est à résoudre deux fois par jour (à 10 h et à 15 h) à la cave de Beaupuy, sur réservation au 05 53 76 05 11. Tarif : 20 euros par personne jusqu’à trois personnes, 15 euros jusqu’à six personnes.

A la découverte du vignoble

Autre jeu, proposé cette fois via l’application gratuite Terra Aventura, la recherche du trésor de la cave du Marmandais est une autre manière de découvrir cette coopérative du Sud-Ouest née en 2003 de la fusion des caves de Beaupuy et de Cocumont. Sur ce terroir « où il fait bon vivre » qui est un lieu « riche en rencontres authentiques », les vignerons ont également mis en place différents panneaux dans leurs parcelles de vignes afin de permettre une découverte en toute autonomie de l’histoire de l’appellation et de la cave. Assortis d’un questionnaire, ces « parcours initiatiques » peuvent être suivis d’une dégustation commentée de cinq vins, à Beaupuy comme à Cocumont.

A vélo ou en combi ?

Précisons que dans cette dernière boutique, il est possible depuis la mi-mai de louer un vélo afin d’arpenter « le vignoble et les chemins de randonnée et de longer le canal de Garonne » (7 euros la journée, 3 euros la demi-journée). Enfin, la cave du Marmandais réitère pour la troisième saison sa proposition d’escapades dans le vignoble en combi VW, avec dégustation commentée. Forte de son succès, cette activité est désormais proposée les lundis, mercredis et vendredis à 10 h et 15 h. Réservation en ligne (cavedumarmandais.fr) ou par téléphone au 05 53 94 19 01. Tarif : 7 euros par personne, gratuit pour les moins de 16 ans.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.