La maison de cognac Martell réinvente sa visite

0

Gâtebourse, le site historique de la maison Martell, accueille depuis peu une nouvelle expérience interactive et immersive qui emmène l’amateur loin dans le temps et l’histoire au long d’un tout nouveau parcours de visite baptisé The Journey. Registres, souvenirs, trésors, des kilomètres d’archives, dont beaucoup n’ont jamais été partagés publiquement auparavant, servent de toile de fond à cette passionnante expérience. En fonction de ses centres d’intérêts, chacun peut choisir ici comment il souhaite faire ce voyage (héritage, savoir-faire et part des anges sont les trois clés d’entrée).

Veut-on le débuter en 1715 avec Jean Martell et suivre l’histoire et le développement international de la maison avec d’autres personnalités marquantes de la famille, comme Edouard Martell, qui créa l’emblématique Cordon Bleu ? Préfère-t-on commencer par les chais et rencontrer les partenaires, viticulteur, distillateur, tonnelier, qui contribuent à la création des cognacs Martell, mais aussi à leur réputation de par le monde ? Ou encore, préférons-nous suivre dans les collines de Grande Champagne le martinet qui sert d’emblème à la maison au fil d’un parcours multisensoriel à 360° ?

L’amateur, tour à tour spectateur et acteur

Quoi que l’on choisisse, l’expérience Martell, The Journey, amplifiée par les installations digitales de cette scénographie contemporaine signée Nathalie Crinière et enrichie par les différents experts de la maison, réinvente la visite de ces lieux en « une plongée passionnante » au cœur d’une maison tricentenaire. Audace de son fondateur et des neuf générations qui lui ont succédé, spécifités du terroir, de la distillation et du vieillissement, mots, arômes et même sons du processus d’élaboration, le voyage est complet et s’achève à la boutique avec une dégustation d’un de ces trois cognacs : Martell VSOP vieilli en fûts rouges, Martell Noblige ou Martell Blue Swift.

Soulignant l’importance que revêt cette nouvelle expérience, pour Martell comme pour la communauté de Cognac et au-delà, son président-directeur général, César Giron, précise que cette initiative ouvre les portes de la maison comme jamais auparavant : « Le nouveau parcours de visite Martell The Journey rend hommage au travail de nos partenaires, dont certains nous accompagnent depuis des générations. C’est également une très belle mise en lumière d’un savoir-faire ancestral primordial pour la région et reconnu dans le monde entier. »

Cognac Martell, The Journey.
Nouveaux parcours de visite à réserver sur martell.com ou au 05 45 36 34 98.
Possibilités de visites en allemand, russe, chinois, espagnol sur demande.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.