Château de Pommard : un festival sur la route des grands crus de Bourgogne

0

Depuis quelques semaines, étape par étape, le château de Pommard dévoile le voyage Made by nature imaginé par la famille Carabello-Baum, propriétaire des lieux depuis 2014. Un parcours à faire en ligne ou en personne au fil de quinze villages, de deux cépages iconiques et d’une série de collaborations exclusives tout au long de la route des grands crus de Bourgogne. Une aventure que l’amateur peut par exemple tenter en vélo électrique avec système de navigation intégré. Plus de renseignements et réservation auprès de la conciergerie du château, c’est par ici.

Comme un miroir à ces différentes expériences, la propriété propose son millésime 2017 en deux collections “La Route des grands crus”, hommages au chardonnay et au pinot noir livrables dans le monde entier. La première comprend six bouteilles : corton-charlemagne grand cru, puligny-montrachet, santenay 1er cru “La Maladière”, échezeaux grand cru, vosne-romanée 1er cru “Les Suchots” et chambolle-musigny (605 euros, direct propriété). La seconde, douze : un mazis-chambertin grand cru, un corton grand cru Charlotte Dumay – Hospices de Beaune et deux bouteilles de corton-charlemagne grand cru, meursault 1er cru “Porusots” – Hospices de Beaune, échezeaux grand cru, vosne-romanée 1er cru “Les Suchots” et chambolle-musigny (939 euros).

Autre mise à l’honneur des vins élaborés dans les chais de ce château dont le célèbre clos a été converti à la biodynamie, l’édition 2019 du festival Rootstock qui s’y invite en ce week-end du 14 juillet est une « ode à la magie de la musique et du vin » dont on découvrira le programme complet ici, des cours de yoga aux tournois de pétanque ou de criquet dans le parc en passant évidemment par les différentes scènes. Un food court installé spécialement pour ces deux jours permettra aux producteurs et restaurateurs de faire la part belle à la gastronomie régionale et les cocktails seront également de la partie, signés par le mixologue Clément Leroy. Quant à la nouvelle cuvée Rootstock Rosé, imaginée exclusivement pour le festival, elle sera disponible en édition limitée.

©Château de Pommard
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.