L’été artistique du château Sainte-Roseline

0

Lundi dernier, la propriété varoise qui abrite le cloître et la chapelle de Sainte Roseline (Les Arcs-sur-Argens) a lancé sa saison estivale avec une exposition de sculptures de Gottfried Honegger et Francisco Sobrino qui sera enrichie dès la semaine prochaine par la série de concerts qui émaillera la dix-neuvième édition du festival Gloriana (voir les dates ci-dessous).

Pionnier en matière d’œnotourisme, Sainte Roseline entretient « un lien fort et étroit avec l’art contemporain » et son parc abrite des œuvres signées William Sweetlove, Jim Dine, Benoit Lemercier ou Etienne Viart, installées au fil des expositions qui ont cours ici depuis près de vingt ans du fait de la « passion intense » pour le sujet que confesse les propriétaires des lieux, la famille Bertin-Teillaud.

Les amateurs pourront les découvrir au détour d’une balade dans les vignes ou le jardin du domaine en même temps que les « réalisations monumentales de l’artiste Gottfried Honegger et les œuvres de Francisco Sobrino. » Cette proposition de juxtaposition du travail des deux artistes suisse et espagnol, tous deux peintres et sculpteur, est visible jusqu’au 30 septembre 2019.


Festival Gloriana 2019, six concerts à Sainte Roseline :


16 juillet, L’invitation au voyage

19 juillet, La nuit du Piano

22 juillet, Une soirée à Vienne

24 juillet, Jazz Manouche

26 juillet, Une Nuit à l’Opéra

2 août, Les Grands airs pour violoncelle et orgue

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.