Le grand vin de l’Hospitalet sacré meilleur rouge au monde

0

L’édition 2019 du très réputé concours de vins International Wine Challenge (IWC), qui distingue les meilleurs chaque année parmi dix mille échantillons issus du monde entier, a rendu son verdict ce mardi à Londres dans le cadre du Grosvenor House Hotel.

A l’issue de cette rigoureuse évaluation qui comprend la dégustation à l’aveugle et en trois étapes de chaque vin par au moins douze juges et une vérification des cuvées récompensées par les six présidents du jury, la version rouge du grand vin du château l’Hospitalet (AOC la clape, 2017) a reçu le titre suprême de Champion Red Wine en même temps que l’une des notes les plus élevées de la compétition, 97/100.

Cette reconnaissance internationale vient saluer l’engagement de Gérard Bertrand (photo), vigneron propriétaire de quinze domaines et fervent promoteur d’une viticulture saine, dont l’attachement aux terroirs du Languedoc et du Roussillon est connu. L’IWC récompense ici « le travail de précision effectué dans les vignes et en cave ainsi que l’engagement pour la biodynamie et la préservation de la biodiversité. » Meilleur vin rouge de cette édition 2019, Château l’Hospitalet-Grand vin 2017 est aussi le meilleur de chacune de ces catégories : La Clape Trophy, Languedoc Trophy et French Red Trophy

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.