Entre mer et vignes, découvrir le terroir du fort de Brégançon

0

Ancienne ferme du fort de Brégançon, le château Malherbe est un domaine viticole mené en bio, propriété la famille Ferrari depuis quatre générations. Situé sur une route dite “du bout du monde” (si, si, c’est bien l’adresse), cette propriété typiquement méditerranéenne accrochée aux contreforts du cap Bénat regarde un exceptionnel panorama : « la rade de Hyères et l’île de Porquerolles droit devant, la presqu’île de Giens, le massif des Maures à droite, l’île de Port-Cros à gauche et cette forêt primaire en contrebas des vignes. » Venir découvrir les vins de la propriété, c’est assurément s’offrir une expérience œnotouristique d’un genre différent, notamment si l’on décide d’accoster le petit port de pêche du domaine ou d’arriver par hélicoptère (sur réservation, 75 euros par personnes, 2 à 8 personnes).

Outre la visite de ses caves avec découverte des cépages et dégustation de six vins (tarif : 20 euros ; avec tour du vignoble en 4×4 : 35 euros), le château Malherbe organise tout l’été, trois soirs par semaine, des apéritifs vignerons à l’ombre des platanes au cours desquels les cuvées Malherbe (blanc, rouge et rosé) et Pointe du Diable (rouge et rosé) sont accordées à des assiettes gourmande. Le nombre de places est limité et le rendez-vous, prisé, la réservation est donc indispensable. Tous les jours, dans les horaires d’ouverture de la propriété, quatre parcours de balade guidée permettent aux promeneurs, à pied ou à vélo électrique (35 euros la demi-journée, 50 euros la journée), de découvrir la végétation locale, les cépages et l’histoire des lieux tout en profitant d’époustouflants points de vue.

Plus de détails sur le site du château Malherbe.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.