Château d’Estoublon : huiles d’olive et vins de Provence

0

Avec ses 120 hectares d’oliveraies, 20 hectares de vignoble et le reste formant un « écrin sauvage de toute beauté » dans le décor de massifs calcaires des alentours des Baux-de-Provence, le château provençal d’Estoublon, qui date du XVIIIe siècle, offre à l’amateur une halte de choix. D’abord, outre la beauté des lieux, pour la promenade instructive qu’offre son « sentier des parcelles », promenade balisée en douze haltes pédagogiques qui permet aux amateurs de passage d’appréhender en toute liberté la faune et la flore locales, la viticulture et l’oléiculture.

Ensuite pour ses qualités hôtelières, combinaison des charmes d’une maison de famille (bibliothèque, salle de billard, bar anglais) et du niveau de service, sur-mesure, d’un palace (salle de fitness, de cinéma, de massage, etc.). Aux mains de la famille Schneider depuis 1999 et totalement restaurée par ses propriétaires, la propriété offre une dizaine de chambres et suites ainsi qu’un restaurant proposant une cuisine de saison typiquement méditerranéenne et une épicerie fine déployant une sélection de produits venus du domaine et d’ailleurs : confitures, confiserie ancienne, tapenades, terrines, etc.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.